Mercure d'Or Millésime 2016
Le mercure dehors est un challenge national du commerce et des services. Il récompense les meilleurs et les plus talentueux commerçants au niveau national. Ce challenge est organisé par CCI France et le réseau des Chambres de Commerce et d’industrie.
Ce challenge est organisé depuis 1974. Il permet de mettre en lumière les meilleures entreprises françaises.
C’est en septembre 2016 que les Fromagers du Mont-Royal ont obtenu leur prix. Dans une nouvelle catégorie qui a été créée pour valoriser le commerce rural. Ils ont obtenu une note de 190 sur 200, du jamais vu !
Les mots de Dominique Bouchait
Les Fromagers du Mont Royal ont une vocation itinérante, présents sur 54 points de vente sur les marchés de plein vent des départements de Haute-Garonne, Hautes Pyrénées et Gers, nous avons un état d’esprit, une façon de vivre très ancienne, explique ce patron Meilleur Ouvrier de France.
Ce concours couronne autant la tradition que le savoir-faire et modernité, hygiène et qualité étant toujours dans notre esprit. Aujourd’hui, les Fromagers du Mont Royal comptent 45 employés. Dernièrement nous ont rejoints un ingénieur responsable de la qualité et de l’hygiène et un ingénieur de l’agroalimentaire.
Nous avons quatorze véhicules avec des binômes de fromagers formés chez nous. Nous sommes présents à la halle de Luchon et au Saint-Go Pôle avec le bar à fromage. À mon avis, le commerce non-sédentaire a un bel avenir. Pour les Fromagers du Mont Royal, demain sera fait d’innovation, augmenter notre gamme de fromages faits maison au lait cru est une de nos priorités.
Les Fromagers du Mont Royal font rayonner Montréjeau et le Comminges sur les marchés japonais mais aussi dans les Dom Tom.